La luminosité des affichettes est un point important qu’il est difficile de percevoir de manière satisfaisante par de simples photographies. Le seul moyen est souvent de pouvoir comparer 2 modèles cote à cote. Nous allons donc comparer Une affichette Lumicadre à un modèle « discount » pas si discount que ça d’ailleurs et vendu aussi avec la promesse d’une luminosité excellente même en plein jour. Des photos valent souvent mieux qu’un long discours.
La photo ci-dessus laisse supposer une bonne luminosité même si on s’apperçoit déjà que la luminosité n’est pas homogène. Outre la luminosité, une diffusion homogène est en effet également un critère important. Voyons cela sur la photo suivante…
Ne vous trompez pas lors de votre choix, choisissez la qualité, choisissez Lumicadre.En haut , le modèle concurrent photographié précedemment, en bas le modèle lumicadre
En surexposant volontairement, on peut faire croire à une excellente luminosité. En comparant à un modèle lumicadre, on s’appercoit de la trés faible luminosité du modèle discount mais surtout de la trés forte luminosité réelle du modèle lumicadre.
La comparaison permet également de voir la maitrise de la diffusion de la lumière sur le modèle lumicadre alors que le modèle discount laisse apparaitre une moitié nettement moins éclairée.
Nous avions déjà mesuré en 2013 6120 luxs sur notre modèle A4 et cela avec une affichette insérée.
Une vidéo le prouve et non des spécifications fantaisistes juste sur des fiches techniques n’indiquant en rien en quoi consiste ce chiffre.
Vidéo mesure luminosité 6120 luxs avec affichette insérée
En 2017, nous avons trouvé un concurrent annonçant désormais 6400luxs. Plus mais juste sur le papier donc. Pourtant une de nos installation Bd Gambetta à Paris en face d’une vitrine de ce concurrent toute récente apparait nettement moins lumineuse et cela sans avoir besoin de luxmètre…
4ans après, l’écart se resserre donc. Mais les chiffres des spécifications techniques des concurrents toujours aussi farfelus et optimistes, sans protocole de mesure, ni preuve simple qu’une vidéo pourrait théoriquement apporter.
Lumicadre reste en 2017 le cadre le plus performant du marché.